Concert au temple de Tonneins

Avec la Chorale de la Vallée du Lot

Au profit de l'entraide protestante de Tonneins

La Chorale de la Vallée du Lot
Créée en 1972 et dirigée, jusqu’en 1997, par Christian Roubet, elle réunit, aujourd’hui, une trentaine de membres et aborde tous les répertoires, avec une prédilection pour les œuvres sacrées, accompagnées par diverses formations instrumentales. Suite au décès de son fondateur, elle est maintenant dirigée par Christel Van de Hel.
La chorale est ouverte à toute personne voulant se faire plaisir par le chant. Si vous souhaitez nous rejoindre, sachez que nous répétons tous les mercredis (période scolaire) de 20h30 à 22h30 à la salle Tivoli de Clairac. Vous serez les bienvenus.

Christel ROUBET – VAN DE HEL dirige la chorale depuis 24 ans.
Titulaire d’une maîtrise de musique à dominante direction de chœur, elle enseigne la formation musicale au Conservatoire de Marmande et le piano à l’école associative de musique de Clairac.
Sylvie PEREZ : Organiste, elle effectue son cursus musical au Conservatoire et au Centre d’Etudes Supérieures de Musique et de Danse de Toulouse et, en 2001, elle obtient son diplôme d’Etat de professeur d’orgue, ainsi que le premier prix du CESMD.
Lauréate de concours internationaux, elle se produit, régulièrement, en concerts lors de récitals, tant en France qu’à l’étranger. Elle collabore, aussi, avec des chœurs ou des chanteurs lyriques. Elle a, notamment, fondé, avec la soprano Nadia Lavoyer, le duo « jeu de voix » qui revisite l’image traditionnelle de la voix ou de l’orgue.
Actuellement, elle enseigne l’orgue dans les Conservatoires de Marmande et Montauban

1ère partie

Ola GJEILO The rose

« Dame de toute beauté est la rose sur une épine »

Ola GEILO Days of beauty

« Quand les jours de la beauté sont sur la terre,

Mon esprit connaît le chemin de ce sur quoi il doit se pencher »

Viktor C JOHNSON Festival Sanctus

« Seigneur, Dieu des armées,

Le ciel et la terre sont remplis de ta gloire »

Viktor C JOHNSON Rise

« C’est le battement de nos cœurs, c’est l’éclat de nos yeux

Nous vaincrons nos problèmes, peu importe leur taille. »

Ed ROBERTSON Dream a dream

« Ose espérer un jour de joie où le monde peut laisser un sourire remplacer un froncement de sourcils. »

John RUTTER Look at the world

« Regarde le monde et émerveille-toi chaque jour »

Sara QUARTEL I remember

« Je me souviens de toi, mon ami »

John RUTTER The music’s always there with you

« Les bons moments ensemble paraissent si magiques,

Parce que la musique est toujours là, avec nous .»

2ème partie

HAYDN Messe in Angustiis (Messe pour les

temps difficiles) dite Messe Nelson

Créée le 23 septembre 1798, elle est la 11ème des 14 messes écrites par Haydn. Du fait de son souffle dramatique continu, de sa sonorité spécifique et de sa tonalité sombre (ré mineur), elle est la messe la plus populaire de Haydn et l’un des ouvrages considéré comme le point culminant de la composition liturgique du compositeur.

• Kyrie

• Gloria